Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Août 2012 | Institutions
 

Entre l’Assemblée nationale et le Sénat, à une semaine d’intervalle, ce n’est pas la même UMP qui est intervenue dans les débats.

Autant, au Palais Bourbon, des parlementaires de l’opposition étaient vertement montés au créneau contre Jean-Marie Le Guen (voir LeMondedutabac du 19 juillet), autant les sénateurs UMP présents en séance, jeudi dernier, ont « poussé » en faveur d’une taxe sur les fabricants (voir Lemondedutabac du 26 juillet).

Ces sénateurs n’ont jamais évoqué la problématique du marché parallèle. La même remarque vaut, d’ailleurs, pour les parlementaires centristes.

Les discussions budgétaires de l’automne pourraient amener quelques surprises.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.