Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Sep 2016 | Associations
 

CNCTAlliance contre le TabacPremières réactions à chaud des associations anti-tabac suite à l’annonce d’une hausse de la fiscalité du tabac à rouler, mais sans aborder le volet de l’instauration d’une taxe sur les fabricants (voir Lmdt de ce jour 1 et 2).

• Yves Martinet, président du Comité national contre le Tabagisme, déclare, après avoir salué la décision du Gouvernement : « cette mesure s’inscrit en cohérence avec les mesures fortes du Plan national de Réduction du Tabagisme de Prévention et d’ Aide à l’ Arrêt du Tabac (paquet neutre, suivi et traçabilité des produits du tabac, suppression des arômes attractifs, etc.) ». Et il propose, dans son communiqué, qu’une partie de ces recettes fiscales soit affectée à la mise en œuvre de l’ensemble de ces mesures afin de protéger les générations actuelles et futures.

• Michèle Delaunay, présidente d’Alliance contre le Tabac, rappelle sur Twitter « qu’à chaque loi de finances, j’ai bataillé pour cette augmentation du tabac à rouler. La fin d’un piège pour l’addiction des jeunes».