Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Sep 2021 | International, Profession
 

Le groupe bâlois de commerces détail – qui exploite notamment les kiosques K-Kiosk vendant des produits du tabac – vient d’ouvrir sa première boutique sur internet offrant un large éventail de cigarettes, cigares et autres produits, comme des cigarettes électroniques ou du snus, entre autres.

Réservée aux adultes, l’enseigne en ligne propose, pour l’heure uniquement en allemand, un assortiment de plus de 1 000 produits.

•• Une vérification de l’âge intervient dans le cadre du processus de paiement. Les acheteurs doivent ainsi scanner une carte d’identité, un passeport ou un permis de conduire.

Il y a un an, l’opérateur de commerces de détail de petites surfaces – dans des lieux très fréquentés, notamment les gares ferroviaires, les centres commerciaux et les aéroports – avait créé son site de commandes de produits de boulangerie, de boissons, de produits laitiers, de viande et de produits ménagers livrables dans un délai d’un jour.

•• Le groupe ayant décidé de réagir par rapport à la désaffection des gares par les voyageurs, en raison des restrictions de déplacement liées à la pandémie de coronavirus. Reste qu‘apparemment cette activité en ligne est appelée à prospérer bien après la crise.