Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Mar 2014 | Profession
 

Logo SeitaDans un communiqué de presse de ce mercredi 19 mars, Seita annonce sa volonté d’initier une nouvelle approche destinée à redynamiser sa catégorie « cigares »  et « cigarillos » sur le marché français.

• Avec la création d’une structure dédiée.

A compter du début avril, sera créée une organisation spécifique regroupant les activités liées aux cigares « faits machine » et « faits mains » : la Direction cigares Seita. Dotée de ressources et de moyens dédiés, elle sera rattachée à la Division cigares premium du Groupe (basée à Madrid), qui rassemble toute l’expertise d’Imperial Tobacco dans cette catégorie de produits.

La nouvelle direction cigares Seita sera désormais en charge de la promotion et de la commercialisation
– des marques de cigarillos Fleur de savane, Niñas, Savanitos, Bahia, Guantenamera, Partagas Mini, Montecristo Mini, Cohiba Mini
– et des marques de cigares premium Vegafina, Pléiades, Casa de Garcia, José L. Piedra, Vegafina, Flor de Copan, Quai d’Orsay.

« Je suis convaincu que cette nouvelle étape sera très positive pour le développement de la catégorie cigares et cigarillos en France à laquelle nous voulons donner un nouvel élan grâce à une collaboration renforcée avec nos clients buralistes » déclare dans le communiqué Fernando Dominguez, directeur de la Premium Cigare Division d’Imperial Tobacco. Pour Martin Caroll, président de Seita, « cette organisation s’inscrit dans la volonté de Seita de répondre toujours mieux aux attentes du réseau ».

La France est le deuxième marché mondial du cigare.

• Avec la nomination d’un Directeur Cigares France.

La nouvelle structure sera dirigée par Antoine Bathie, nommé Directeur Cigares France. Antoine Bathie, 39 ans, est diplômé d’un DESS en marketing et en communication du CELSA ainsi que de l’ESSCA d’Angers. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans la valorisation et la commercialisation de marques à forte image comme l’UPCA, Numericable et Paris Première. Il dispose également d’une parfaite connaissance des marques de cigares du Groupe Imperial Tobacco, dont il était précédemment Directeur des cigares premium pour le marché français.