Selon la Revue des Tabacs, Seita, a publié un communiqué au sujet de l’introduction de la seconde génération de sa marque de cigarette électronique : Blu 2.0 (la précédente version étant myblu).
Seita annonce « le lancement dans un premier temps en phase pilote chez plus de 3 000 buralistes français » de ce système fermé, qui dispose de capsules d’une contenance de 1,9 ml, contre 1,5 ml pour myblu (voir 7 avril).
Selon le communiqué de Seita : « blu 2.0 est disponible en trois saveurs en 18 mg/ml de nicotine : Classique Original, Menthe Polaire, Myrtille Glacée. Une quatrième saveur, plus fruitée, sera disponible dès cet été, avec Fruits des Bois ».
Selon Romain Laroche, directeur général de Seita : « Le marché de la vape est en pleine croissance en France. Et c’est le choix numéro 1 des fumeurs pour quitter la cigarette. En tant qu’acteur historique de la consommation de nicotine, nous accompagnons cette transformation, tant auprès des consommateurs, qu’aux buralistes, dont le métier est lui aussi en train de se transformer. Alors que plus d’un Français sur trois est fumeur aujourd’hui, offrir une alternative moins nocive et accessible, en termes de prix et d’usage, est une évidence pour Seita. »