Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Juin 2021 | Profession
 

Fort d’une expérience de plus de 20 ans au sein de grands groupes internationaux, Olivier Hourcade rejoint les équipes de Seita Imperial Brands en tant que Market Manager France. Nous reprenons le communiqué de Seita.

Diplômé de NEOMA Business School et de l’Université de Lancaster, Olivier Hourcade commence sa carrière au sein de Procter & Gamble. Il intègre ensuite le groupe Philips, en tant que Directeur des Clients Internationaux, puis Bayer Consumer Health France, au poste de Directeur des Ventes et de la Transformation.

•• Olivier Hourcade devient aujourd’hui Market Manager France de Seita Imperial Brands. À ce titre, il pilote l’ensemble de l’activité France, sous la responsabilité de Jon Fernández de Barrena, General Manager du Cluster Western Europe Imperial Brands (voir 18 septembre 2019).

« Je suis heureux de rejoindre les équipes Seita Imperial Brands pour relever ensemble les challenges de notre industrie. Seita, entreprise presque centenaire, et connue pour ses marques emblématiques telles que Gauloises, News ou JPS, connait aujourd’hui une transformation profonde. C’est une belle opportunité d’intégrer l’entreprise à ce moment historique » commente Olivier Hourcade.

« Pour moi, le consommateur doit être au cœur de toute stratégie, tout en proposant à l’ensemble de nos clients, buralistes et collaborateurs, le meilleur environnement pour réussir ».

•• Son profil international, son expertise de la distribution et de l’industrie des biens de grande consommation ainsi que les challenges qu’Olivier Hourcade a su relever avec succès au cours de ses précédentes expériences viennent renforcer les équipes Seita Imperial Brands.

Son expérience sera également utile pour accélérer la transformation de l’entreprise, transformation qui a débuté en 2018 avec le lancement de myblu, 1er système fermé de vape commercialisé en France.