Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
24 Juin 2013 | Profession
 

Bulletin d’information sur les débats d’actualités relatifs au tabac, le cinquième numéro de Seita-Savoir vient d’être diffusé à l’environnement institutionnel du secteur (voir Lemondedutabac du 17 mars). Le thème : la préservation d’un « vivre  ensemble » harmonieux entre fumeurs et non-fumeurs : avec des précisions concernant la réglementation et quelques propositions.

On y montre que le tabagisme passif est, aujourd’hui, un problème quasi inexistant en France. On y fait une recommandation pertinente à propos d’un sujet « tendance » : les projets d’interdiction de fumer dans les parcs, jardins publics, plages et stades.

« Cela doit rester des décisions locales parce que les collectivités territoriales sont les plus à même :
– d’identifier, au cas par cas, les zones où ces interdictions présenteraient un réel intérêt ;
– de prendre certaines mesures alternatives telles que l’organisation d’interdictions temporaires, ou sectorielles, ou la mise à disposition de cendriers 
».

A noter, dans le  courrier d’accompagnement de Seita-Savoir, ce commentaire d’Eric Sensi (Directeur des Affaires Corporate de Seita) : « ce bulletin est l’exemple de ce que Seita considère comme une approche saine et professionnelle du lobbying : un document expert et argumenté, justifié par des références neutres ; une communication transparente envoyée à tous les parlementaires sans distinction, afin de mettre la même information à la disposition de tous ».