Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Fév 2024 | Trafic
 

Pris la main dans le sac avec plusieurs milliers de cigarettes et une forte somme dargent,  ce 13 février dans la soirée à Mitry-Mory (près de laéroport Charles-de-Gaulle), deux hommes nont pas hésité à proposer aux policiers … de leur laisser la marchandise en échange de leur liberté. Raté.

Le duo a été placé en garde à vue et déféré au parquet de Meaux ce 15 février en vue d’une procédure de plaider coupable.

Selon Le Parisien, les policiers du commissariat d’agglomération de Villeparisis, en patrouille dans leur véhicule, ont remarqué le manège de deux hommes qui ont tenté maladroitement de se cacher à leur vue. De quoi justement aiguiser la curiosité des forces de l’ordre qui décident de procéder à un contrôle. Aux pieds des deux suspects, domiciliés l’un en Pologne et l’autre à Brie-Comte-Robert, les policiers constatent la présence de nombreuses cigarettes.

Dans les véhicules du duo, un camion et une voiture, ils ont découvert alors 367 cartouches de cigarettes, ainsi que 17 900 euros en liquide et 6 740 zlotys (monnaie polonaise). La tentative d’« arrangement » avec les policiers ayant échoué, les deux hommes âgés de 42 et 47 ans ont alors été placés en garde à vue.

Ils ont reconnu qu’ils achetaient le tabac en Pologne pour le revendre sous le manteau en France. Jusque-là, ils étaient inconnus des services de police. (voir aussi 2 mai et 25 mars).