Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Oct 2021 | Trafic
 

Le 27 juin 2018, un homme en provenance d’Andorre avait été arrêté par les Douanes à Gignac (Hérault) avec, dans ses bagages, 45 kilos de cigarettes.

L’homme, habitant dans la Sarthe est déjà connu pour des faits de contrebande mais aussi de violences, de vol, de transport de drogue et de transport d’arme de catégorie 6 … Il était présent devant le tribunal du Mans ce vendredi 8 octobre.

Lors de l’audience, on y apprend que son beau-père a été arrêté lui aussi avec des cigarettes de contrebande ce qui fait dire au juge : « c’est un peu une affaire familiale d’aller à l’étranger acheter des cigarettes et les revendre ensuite ». Mais aussi que le prévenu faisait des versements en espèces relativement importants sur les comptes bancaires de ses proches notamment de sa mère et de sa sœur, malgré ses 1 600 euros de salaire mensuel.

Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le prévenu a été condamné à 6 mois de bracelet électronique. Il devra en outre payer aux Douanes une amende de 12 500 euros.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.