Ce 6 mai, peu avant 18 heures, les policiers mâconnais ont surpris, en flagrant délit, un échange de cigarettes de contrebande sur une aire de station-service à Sennecé-lès-Mâcon, proche de la sortie de l’A6 de Mâcon nord.
278 cartouches provenant de Turquie ont été saisies. L’opération a surpris, en pleine transaction, un Mâconnais et un chauffeur routier, ressortissant turc, annonce Le Journal de Saône-et-Loire. Le premier a reconnu l’achat de 252 cartouches pour un montant de 16 000 euros.
Le conducteur, interpellé avec 13 500 euros en espèces, n’a quant à lui reconnu la vente que de 150 cartouches. Le reste étant, d’après lui, dédié à sa consommation personnelle. La justice tranchera. Poursuivis, les deux hommes seront convoqués le 23 novembre prochain devant le tribunal de Mâcon.
Selon la police, ce « flag » est l’issue d’une enquête au long cours, qui avait conduit à la mise en place d’une surveillance. Depuis un certain temps, la présence de ventes à la sauvette de cigarettes était constatée sur Mâcon : des saisies avaient par ailleurs été opérées sur des points de vente illégaux.