Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Jan 2021 | Trafic
 

Nous évoquions l’autre jour le rôle essentiel joué par les gendarmes dans la chasse à la contrebande de tabac quand elle se développe en zones rurales (voir 24 décembre). En voici un nouvel exemple.

Les brigades de gendarmerie de Charolles et Digoin (80 kilomètres à l’est de Macon en Saône-et-Loire) ont mis fin à un trafic qui durait sans doute depuis plusieurs mois.

Un couple de La Motte-Saint-Jean (2 kilomètres de Digoin) était soupçonné de se rendre une à deux fois par mois au Luxembourg afin d’alimenter un petit réseau local de revente. La minutieuse enquête des gendarmes a permis d’établir les recoupements nécessaires.

Partis mardi soir effectuer un chargement au « Lux «, les deux suspects – sans le moindre antécédent – ont été interpellés ce mercredi 6 janvier de retour à Digoin. À bord de leur véhicule, les gendarmes ont mis la main sur 36 pots de 190 grammes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.