Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Fév 2025 | Trafic
 

Deux hommes âgés de 34 et 51 ans sont appelés à passer devant le tribunal judiciaire de Lyon après s’être livrés à une vente frauduleuse de tabac le 9 février, dans l’après-midi, à Saint-Priest (agglomération de Lyon).

En fait, la police a surpris une transaction sur une place centrale de Saint Priest. Trois personnes étaient en train d’échanger des sacs-poubelles noirs à l’arrière de leurs voitures … Les fonctionnaires ont alors procédé à un contrôle et ont constaté que l’une des personnes portait sur elle une liasse de billets de banque. Dans les sacs et les coffres ouverts, les policiers ont repéré la présence de grandes quantités de cartouches de cigarettes.

Ces trois hommes, de nationalité kosovare et défavorablement connus des services de police, ont été placés en garde à vue. Une perquisition menée au sein de deux véhicules a permis de découvrir 352 paquets et 17 cartouches. La liasse de billets, détenue par un des mis en cause et d’une valeur de 700 euros, a également été saisie.

Au terme des auditions, les deux hommes de 34 et 51 ans ont reconnu la détention du tabac mais pas l’activité de vente correspondante. Ils ont été présentés au parquet en vue d’être jugés. Le troisième homme arrêté, âgé de 27 ans, a été mis hors de cause après sa garde à vue. (Voir aussi 24 janvier 2025 et 18 mars 2024).