Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
 

Nous avons déjà évoqué cette initiative, ici même (voir 6 septembre 2019 et 20 juin 2021) et il apparait que l’idée prospère.

En effet, des parlementaires britanniques ont soumis un amendement au projet de loi sur la santé et les soins visant à faire imprimer le slogan « Fumer tue » sur chaque cigarette commercialisée. L’objectif est de dissuader une fois de plus les personnes de fumer, en particulier les plus jeunes, rapporte The Guardian.

C’est l’élue travailliste Mary Kelly Foy qui a déposé, cette fois-ci, cet amendement. « J’espère que cela aura l’effet souhaité » a déclaré la députée.

Le texte comprend d’autres mesures, comme l’obligation pour les entreprises de mentionner les risques du tabac sur la santé à l’intérieur des paquets ou la taxation de leurs bénéfices pour financer la lutte contre le tabagisme, relaie Slate. L’élue souhaite aussi relever l’âge légal pour pouvoir acheter un paquet : de 18 à 21 ans dans le pays.

« Trop, c’est trop » a déclaré Simon Clark, directeur de l’association Forest, cité par Slate, « si les adultes choisissent toujours de fumer, c’est leur affaire, pas celle du gouvernement. »