Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Oct 2021 | Trafic
 

Le 6 octobre, les agents des Douanes ont voulu contrôler un automobiliste au niveau de Belleville-en-Beaujolais (Rhône).

Mais cet habitant de Vénissieux a tenté de s’y soustraire, en forçant le barrage des forces de l’ordre. Finalement, il a été arrêté et contrôlé en possession de 900 cartouches. 

En France depuis 2018, cet homme d’origine algérienne, a déjà eu affaire à la Justice pour des faits similaires, précise Le Progrès.

Le tribunal correctionnel d’Amiens l’avait condamné à 3 mois de prison avec sursis et plus de 50 000 euros d’amende, pour la détention de cigarettes de contrebande, le 30 mars dernier. Un mois auparavant, il avait fait l’objet d’une ordonnance pénale pour une conduite sans permis.

Rappelant que le prévenu ne s’était pas présenté lors de son procès à Amiens, le tribunal a ordonné son placement en détention provisoire d’ici au 16 novembre, date de son procès.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.