Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Sep 2021 | Profession
 

Changement à la tête de la Fédération des buralistes de l’Ain lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée ce dimanche 12 septembre.

Nathalie Daubourg, 48 ans, buraliste à Replonges (30 kilomètres de Bourg-en-Bresse), succède à Christian Muret qui a assuré la présidence pendant 9 ans.

Dans le département de l’Ain, sur les 230 buralistes, 61 % exercent dans des communes de moins de 3 500 habitants.

« Depuis un an nous avons déployé le Paiement de Proximité  qui permet au contribuable de régler les fiscalités locales, avec une amplitude horaire très large. Nous souhaitons amener une modernité dans le réseau de buralistes et renforcer en milieu rural l’offre de proximité » a souligné Philippe Coy selon Le Progrès. « Nous sommes des commerces de proximité, avec tous les produits que l’on propose. On est bien souvent le dernier lien social ».

Le grand projet de Transformation des buralistes a mobilisé dans le département avec plus de 50 dossiers ouverts, plusieurs terminés.

Le Directeur régional de la Douane d’Annecy , Hugues-Lionel Galy, a indiqué  clairement qu’à ce jour la vente de CBD était formellement interdite dans tous les commerces, y compris les buralistes.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.