Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Nov 2016 | Profession
 

Losangexpo 2016« Paquets neutres : la contre-attaque s’organise ». Sous un titre guerrier, le Parisien/Aujourd’hui en France de ce dimanche nous livre les pérégrinations d’un témoin qui a visité le salon, hier (voir Lmdt de ce jour). Avec une vision plutôt manichéenne de la chose.

« Alors que les buralistes dénoncent un outil législatif qui fera selon eux forcément fuir les consommateurs vers le marché parallèle, leurs fournisseurs flairent déjà le bon filon ».

Avec l’énumération de certains stands :

• Sobox et ses cache-paquets : « on surfe sur le dispositif de la loi Santé. Notre objectif n’est pas seulement de dissimuler bêtement les photos, mais de créer un objet à la mode, qui exprime une humeur, un attachement à sa région, une idée fun … »

• Bimedia et ses étiquettes pour linéaires qui s’allument devant la bonne référence de cigarettes dès que le client paie en caisse.

• Promodern (filiale à 100 % de la Confédération) et ses nouveaux présentoirs ou son armoire automatisée qui fait tomber le bon paquet à la demande du buraliste : « coût de ce robot magique : 6 850 euros ».