Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
28 Mai 2013 | Profession, Vapotage
 

C’est dés la semaine prochaine que les buralistes autrichiens vont commercialiser la cigarette « Ploom », de nouvelle génération. Il ne s’agit pas, à proprement parler d’une cigarette électronique. Encore moins d’une cigarette traditionnelle.

Comme la cigarette électronique, nous avons affaire à un objet ressemblant à un (très élégant) fume-cigarette, fonctionnant par un système d’échauffement (et non par combustion, ce qui contribue à ce que la cigarette soit moins nocive). Mais on y insère des mini-capsules (type Nespresso) contenant du vrai tabac. Chaque petite capsule représente l’équivalent de trois cigarettes.

L’appareil à fumer sera commercialisé, sur le marché autrichien, à 24,90 euros. Les mini-cartouches sont vendues par paquet de 12, à 5 euros. La même taxation que le tabac à pipe y est appliquée (34%).

«  Ploom » est une jeune société californienne qui a passé un accord avec JTI. C’est ce dernier qui fabrique les capsules dans son usine allemande de Trêves. JTI Autriche s’occupe de ce lancement.