Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
8 Août 2024 | Profession
 

Dans le bar-tabac « Le Sagittaire » à Marignane (Bouches-du-Rhône), la nouvelle est arrivée aux oreilles de tous les habitués. Ce dimanche 4 août, un joueur PMU, « pas habituel », valide un ticket Quinté + Spot d’une valeur de 2 euros.

Misant sur une course à l’hippodrome de Deauville, il place les cinq premiers chevaux dans l’ordre. Une combinaison qui lui permet de remporter la somme de 2 millions 639 200 euros. Un gain particulièrement élevé en raison de la Super tirelire PMU d’une valeur de 2 millions d’euros ce jour-là. En plaçant le numéro 15, 20, 17, 10 et 11, le grand gagnant s’est vu créditer d’une somme de 639 200 euros, à laquelle s’est donc ajouté la super tirelire.

Le gagnant, qui a souhaité rester anonyme, a validé son gain dans un autre bar-tabac pour éviter d’être identifié. En revanche, reconnaissant, il a tenu à revenir sur les lieux du miracle. Et il a été accueilli par Patrick Martin, le buraliste. « Il est passé lundi dans la journée pour nous remercier, on a échangé quelques minutes. Il était très surpris et très content », précise-t-il au micro de BFM Marseille Provence.

Surtout que dans son établissement, les grands gagnants ne courent pas les rues. « Le plus gros gain que j’ai eu, c’était 4 000 euros, donc rien à voir. C’est un très très gros lot, c’est assez exceptionnel », sourit le buraliste. Pour comprendre le caractère inédit du gain, le dernier au-dessus des 2 millions d’euros remonte à … 2017.