Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Sep 2021 | Profession
 

Une buraliste de Lézignan-Corbières (Aude) pourra afficher sur sa vitrine le gros chèque en carton sur lequel figurera la somme à 7 chiffres … 1 102 400 euros.

Un habitué, amateur de quinté, a trouvé, ce dimanche 29 août, les cinq premiers chevaux dans l’ordre de la dernière réunion de Deauville, lors du Prix du casino Barrière.

Et il a été le seul dans toute la France. C’est la toute première fois qu’un tel gain est remporté dans la ville, et même dans tout le département de l’Aude.

Un tel vainqueur est une aubaine pour l’établissement, qui a changé de propriétaire en mars dernier. « J’étais salariée depuis six ans et j’ai repris l’affaire au moment du départ à la retraite de mon patron » explique Clarinda Laher. « Depuis, j’ai fait quelques travaux de rafraîchissement et de réaménagement qui ont bien plu à la clientèle ».

« Le PMU représente une clientèle assez fidèle, et même si j’ignore encore l’identité du gagnant, je suis très heureuse pour lui. Et je comprends tout à fait son choix s’il ne souhaite pas récupérer ses gains dans l’établissement ».