Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Oct 2022 | International, Profession
 

Philip Morris International est sur le point d’obtenir le feu vert de la Commission euro­péenne pour son offre d’achat de Swedish Match pour 16 milliards de dollars (16,20 mil­liards d’euros) après avoir proposé de vendre l’activité logistique du groupe suédois, ont déclaré ce 24 octobre des sources au fait du dossier, selon une dépêche de l’agence Reuters que nous reprenons (voir 6, 20 et 21 octobre).

Le propriétaire de la marque Marlboro a annoncé en mai une opération visant à le renforcer sur le marché en forte croissance des alternatives à la cigarette et a soumis des concessions à la Commission européenne, début octobre, pour répondre aux préoccupations de Bruxelles en ma­tière de concurrence, reprend la dépêche.

PMI cherche à faire passer la vente de produits sans fumée (« smoke free ») à plus de la moitié de son chiffre d’affaires d’ici 2025.

Swedish Match, spécialiste des produits à base de tabac et de nicotine, contrôle environ la moi­tié du marché mondial du snus, une poudre de tabac humide consommée principalement dans les pays scandinaves, et est également le leader mondial du secteur des sachets de nicotine.

L’Autorité européenne de la concurrence, qui devait se prononcer sur l’opération d’ici ce 25 octobre n’a pas souhaité faire de commentaires.