Façon de célébrer le 10ème anniversaire – déja – du lancement mondial du produit de tabac à chauffer et à moindre nocivité Iqos – à Nagoya et à Milan en 2014 (voir 11 octobre 2014) – Philip Morris International annonce la mise sur le marché japonais d’un nouveau modèle de son Iqos Iluma : Iluma I.
À cette occasion, Jacek Olczak (CEO de Philips Morris International) a confirmé l’objectif de son groupe de voir ses revenus globaux constitués au deux tiers par des produits hors cigarettes.
Rappelons que l’Iqos Iluma est « bladeless » – sans lame – avec une évolution majeure dans le système de mise en place des sticks de recharge. Avec également une autre évolution dans son système de chauffage par induction. On notera aussi que l’Iluma n’est toujours pas disponible sur le marché français.
L’Iluma I, quant à elle, amène encore d’autres évolutions, notamment sur la durée de la batterie et le recyclage de ses composants. L’objectif étant de rendre l’utilisation toujours plus pratique.
Le Japon restant un marché privilégié pour le tabac à chauffer (voir 24 août 2021 et 14 septembre 2023). Photo: Ned Snowman