Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Mar 2014 | Vapotage
 

E-liquide Smoke cornerDepuis janvier, la société française Bleutec System commercialise le « Smoke Corner », un distributeur automatique d’e-liquides.

« Nous avions conçu un prototype avant le boom de ces cigarettes électroniques en France. Quand nous avons vu le succès, on a créé ce distributeur de fioles et d’accessoires » annonce la société qui développe déjà toute une série d’automates, notamment de location vidéo. Conçu pour les professionnels du secteur de la cigarette électronique, cet appareil propose donc « un service complémentaire 24h/24h et 7j/7j aux magasins de proximité ». L’automate pouvant contenir jusqu’à 620 fioles.

Evidemment, ce distributeur prétend répondre aux conditions d’âge et d’informations-client, telles qu’elles se dégagent de la réglementation en l’état et qui vient de se préciser (voir Lemondedutabac du 19 mars) : l’accès serait donc uniquement réservé aux personnes ayant sollicité une carte d’accès éditée par l’exploitant.

Bleutec System revendique être le premier  à lancer ce genre de distributeurs dont le coût est de 14 900 euros. Une dizaine de machines, conçues et assemblées dans les Alpes-Maritimes, auraient déjà été vendues. La société vise d’autres marchés, comme le Canada, les Pays-Bas et l’Allemagne.