Xavier Puech prend la tête de la filiale française de Philip Morris International (PMI). Il est arrivé le 18 septembre après le départ en retraite de Jeanne Pollès (voir 12 octobre 2020 et 26 septembre 2022).
Xavier Puech aura pour mission de poursuivre la transformation de l’entreprise pour concentrer son activité sur les alternatives sans fumée, reprend un communiqué de l’entreprise.
Après une expérience de 29 ans dans l’industrie pharmaceutique et une formation en faculté de médecine, Xavier Puech apportera à Philip Morris France (PMF) son expertise d’un secteur fortement réglementé. Sa mission sera de continuer de mener la transformation de l’entreprise pour développer les alternatives sans fumée, alors que la France recense toujours près de 15 millions de fumeurs selon Santé Publique France.
« Le défi auquel fait face Philip Morris France est de réussir à proposer des produits alternatifs à la cigarette comme le tabac chauffé et la cigarette électronique, stratégie qui, dans le reste du monde, aide des millions de fumeurs à arrêter la cigarette.
« Je m’inscris pleinement dans ce challenge et suis convaincu que nous réussirons à proposer des solutions aux 15 millions de fumeurs adultes en France, comme d’autres pays l’ont déjà fait avec succès » déclare Xavier Puech dans un communiqué.