Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Oct 2021 | Profession
 

Rencontrer les citoyens pour évoquer avec eux leurs problèmes quotidiens face aux trafics et ravages de la drogue n’est pas forcément toujours chose évidente pour un politique …

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et candidate à l’élection présidentielle, est venue ce 26 septembre à la rencontre des riverains du « double mur »,  à la frontière de Paris et du quartier des Quatre-Chemins à Pantin, destiné à isoler ces consommateurs de crack qui encombrent avec agressivité l’espace public nord-parisien.

Les caméras de « Quotidien » sur TMC étaient présentes et ont montré une scène significative où l’on voit la candidate à l’élection présidentielle se « heurter » à un buraliste, présenté comme une figure du quartier.

Problème : celui-ci ne semble pas enclin à étaler ses soucis devant les caméras, et pas davantage à parler avec un responsable politique. Ce n’est pas de la résignation mais du ras-le-bol devant l’impuissance des politiques …

• « Bonjour Monsieur si ça vous dérange les caméras, vous me le dites et on les fait sortir. Racontez-moi tout alors … », lance Valérie Pécresse tentant de recueillir une réaction.

• « Y a rien qui se passe, aucune idée … », rétorque le buraliste désireux d’évacuer tout le monde. « C’est pas la peine que je parle avec les médias …», ajoute-t-il. Et de conclure, tout aussi mécontent que désabusé : « tout le monde sait, c’est pas la peine …».