Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Nov 2015 | Profession
 

Buralistes 2 novembreNous reproduisons plusieurs extraits d’un message adressé, ce jour, par Pascal Montredon aux chambres syndicales départementales des buralistes.

« La nouvelle du vote du paquet neutre est difficile à accepter. Elle l’est, d’autant que le vote est passé de justesse. À deux voix.

« Pour cette nouvelle bataille commune à l’Assemblée nationale, nous nous sommes battus jusqu’au bout. Nous avons maintenu la pression jusqu’au dernier moment sur les députés. Alors merci à chacun d’entre vous pour ne pas avoir lâché. Merci à chacun d’entre vous pour votre détermination dans la défense de notre profession.

« Et même s’il va être dur de remettre en cause directement ce résultat, le projet de loi Santé va passer à présent au Sénat mi-décembre.

« Et nous allons repartir au combat pour que les sénateurs rejettent le paquet neutre une nouvelle fois. Cela laissera des traces pour la suite de notre harcèlement.

« Nous ne savons pas encore quand aura lieu la lecture définitive à l’Assemblée nationale, mais le contexte des élections régionales va nous donner l’occasion de lancer une nouvelle offensive auprès des parlementaires.

« Et malgré tout, nous allons continuer de tout faire pour améliorer notre quotidien, par les négociations d’un prochain contrat d’avenir qui débuteront prochainement, comme au travers de ce projet pour l’avenir que nous vous avons présenté au Congrès ».