Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

Gilles Garnier VauclusePlutôt remontés contre le paquet neutre, les buralistes vauclusiens qui ont répondu en grand nombre à l’assemblée générale de leur chambre syndicale départementale, ce mardi 24 mai.
« Si le tabac est un problème absolu de santé publique, on arrête d’en vendre et l’Etat nous rachète nos fonds de commerce », a déclaré son président, Gilles Garnier, avant de dénoncer la « politique hypocrite du gouvernement ». À l’instar de ses collègues d’autres départements (voir Lmdt des 25, 24 et 21 mai)

• « On veut nous faire disparaître mais nous allons réagir comme nous savons le faire, » a cependant positivé Gilles Garnier. « Nous allons réorganiser nos établissements, un peu de peinture, un nouvel éclairage, une nouvelle disposition des produits, tout pour continuer à attirer notre clientèle, car il faut la fidéliser au maximum afin qu’elle achète chez nous et non aux frontières. C’est la réalité de notre survie.

• « On le sait, le paquet neutre sur notre linéaire, ça va être une horreur et je ne vous parle pas de l’organisation ni de la mise en place lors des livraisons. Mais à nous de faire en sorte que cela passe presque inaperçu ! À nous aussi de bien informer nos clients que ces nouveaux paquets ne changent en rien ce qu’il y a à l’intérieur ».