Jusqu’à maintenant Directeur général de la Santé, le professeur Jérôme Salomon vient d’intégrer, ce 17 avril, l’équipe de direction de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Genève.
L’OMS dont on connait notamment les positions « anti-vape « dans le cadre de la prochaine COP 10 pour la lutte anti-tabac qui se tiendra en novembre à Panama (voir 18 avril 2023).
Dans un communiqué, l’OMS précise que Jérome Salomon, qui était devenu une figure familière des Français pendant la crise sanitaire du Covid, va occuper précisément dans l’organisation internationale le poste de sous-directeur général pour la Couverture sanitaire universelle et les Maladies transmissibles et non transmissibles.
Le docteur Salomon, titulaire d’un doctorat en épidémiologie, était déjà membre du conseil exécutif de l’OMS avant sa nomination et possède « une vaste expérience de la gestion des systèmes de santé, des maladies transmissibles et de la santé publique internationale » indique l’organisation. Avant d’être Directeur général de la santé, Jérome Salomon a été membre des cabinets de Marisol Touraine, Agnés Buzyn et Olivier Véran (voir 4 mars 2020).