Le maintien de Bruno Le Maire à la tête d’un ministère de l’Économie étoffé (au premier rang de la liste du Gouvernement …) n’est pas une mauvaise nouvelle pour les buralistes.
Les participants au dernier congrès de la Confédération des buralistes (voir 14 octobre 2021) se souviennent encore avec quels mots chaleureux il avait salué le réseau des buralistes et sa Transformation dans son message d’ouverture des travaux.
Effectivement, Bruno Le Maire s’est toujours montré à l’écoute du réseau. Et ceci, même quand il n’était pas encore ministre d’un gouvernement Macron (voir 22 septembre 2016).
Il s’est aussi rendu sur le terrain à la frontière franco-espagnole, sur le site de Biriatou dans les Pyrénées-Atlantiques, en compagnie de Philippe Coy ainsi que des élus politiques et professionnels locaux (voir 14 août 2020).
Enfin, on rappellera que Bruno Le Maire avait tranché pour que les buralistes soient associés à la privatisation de la Française des Jeux dans des conditions prioritaires et relativement plus avantageuses. Là encore, suite à une demande de la Confédération (voir 7 novembre 2019).