Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Fév 2022 | Trafic
 

Un homme et une femme avaient repris une épicerie du centre-ville de Moyeuvre-Grande (26 kilomètres de Metz ) il y a deux ans. De nombreux riverains se plaignaient notamment de la fréquentation du commerce à des horaires peu conventionnels. Ce mardi 1er février, les forces de l’ordre sont intervenues.

Les policiers, qui se rendaient sur place pour un contrôle dans le cadre d’une mission CODAF (Comités opérationnels départementaux anti-fraude) en compagnie de l’Urssaf et des Douanes, ont mis la main sur 27,48 grammes d’herbe de cannabis, 25 cartouches de cigarettes et 8 paires d’écouteurs sans fil contrefaits. Les enquêteurs ont également découvert la présence d’un salarié qui travaillait sans contrat de travail.

Les suspects, âgés d’une quarantaine d’années, ont été placés en garde à vue. La femme a nié être impliquée dans cette affaire, ce qu’a confirmé l’homme assumant l’intégralité des faits. Poursuivi pour acquisition et détention de stupéfiants, il comparaîtra prochainement devant le juge dans le cadre d’une Comparution sur Reconnaissance de Culpabilité (CRPC).

L’enquête concernant la vente illégale de cigarettes a été confiée aux Douanes tandis que l’Inspection du travail se penchera sur le cas du travailleur sans contrat.