Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Oct 2020 | Institutions
 

Les animations physiques mises en place habituellement pour le #MoisSansTabac (stand, villages, remise de kit, etc.) vont devoir répondre, cette année, aux restrictions imposées par la pandémie de la Covid. Ce qui ne devrait pas améliorer les résultats mitigés de l’année dernière (voir 4 décembre et 30 novembre 2019). 

•• Reste que la cinquième édition du #MoisSansTabac, qui se déroule au mois de novembre, a déjà démarré sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …).

Sur le site, un peu plus de 26 000 participants se sont déjà inscrits à ce jour. Un kit gratuit, avec un nouveau programme de 40 jours, est proposé. Ainsi que l’adhésion à des communautés.

•• Le e-coaching personnalisé passe par Tabac Info Service qui a totalement renouvelé le look de son site … et pas seulement puisque, désormais, dans la rubrique « Stratégie » apparaît l’onglet : « Je choisis la cigarette électronique »

On y explique que « contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne fonctionne pas par combustion.

« Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée. C’est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé ».

 « Plusieurs études sont en cours pour démontrer l’efficacité de la cigarette électronique. On pense aujourd’hui que la cigarette électronique peut vous aider à diminuer votre tabagisme et à arrêter de fumer. Pour cela, n’oubliez pas que l’objectif reste l’arrêt complet du tabac classique … ».

 « … La cigarette électronique n’est pas vendue en pharmacie et n’est pas remboursée. Il est important de choisir des appareils certifiés Norme Française (NF) ou Norme Européenne  (EN) ainsi que des liquides Norme Afnor. Soyez vigilant lors de l’achat et faites-vous bien conseiller avant ».