À l’occasion de la venue de François Hollande, des buralistes manifesteront, ce mercredi 7 octobre, devant le Parlement européen de Strasbourg (à 13 h).
Nous reproduisons, ci-dessous, l’intégralité du communiqué émis à cette occasion par la chambre syndicale des buralistes du Bas-Rhin.
« À l’occasion de la venue du Président de la République au Parlement Européen de Strabourg, les buralistes du Bas-Rhin rejoints par leurs collègues Mosellans vont mener une action mercredi 7 octobre, pour affirmer une nouvelle fois leur hostilité à l’instauration du paquet neutre voulu par la Ministre de la santé Marisol Touraine ainsi qu’à toutes augmentations du prix du paquet de cigarettes.
Ils tiennent une nouvelle fois à rappeler qu’ils ne sont pas contre une politique de santé et sont tout à fait disposés à y contribuer mais rejette une politique de santé « spectacle » qui n’aura pour effet d’accroitre le marché parallèle qui à ce jour représente plus d’un paquet sur quatre consommés en France.
Face à l’acharnement de la ministre à vouloir réintroduire le paquet neutre par amendement lors du passage en deuxième lecture de son projet de loi santé prévu à l’Assemblée Nationale courant novembre et cela en dépit du récent vote des Sénateurs demandant la stricte application de la Directive Européenne et refusant toutes surtranspositions et face à la réelle menace de toutes augmentations de prix souhaitées par certains députés ».




