Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Mar 2024 | Trafic
 

Et encore Vaulx-en-Velin (voir 18 mars) …

Les policiers lyonnais avaient repéré quatre hommes remettant des cartouches de cigarettes à des vendeurs à la sauvette – à l’occasion d’un contrôle sur le marché aux Puces – dans cette commune de la métropole de Lyon, ce dimanche 17 mars.

Des cartouches sorties de trois véhicules stationnés à proximité et servant de stockage selon leurs repérages, rapporte Le Figaro. Pris sur le fait, les quatre individus ont été interpellés en possession de sacs remplis de cartouches. À l’intérieur des voitures, les agents ont découvert une centaine de ces mêmes cartouches de cigarettes ainsi que 5 710 euros en liquide. 

Les véhicules ont été placés en fourrière et les suspects emmenés en garde à vue. L’un d’eux a reconnu se livrer occasionnellement à la vente de cigarettes de contrebande, tandis que les trois autres ont nié les faits. Deux des suspects ont été présentés au parquet pour détention de tabac contrefait, ce mardi 19 mars en vue de leur jugement. Les deux autres ont été laissés libre à l’issue de leur garde à vue.