Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Juin 2017 | Profession
 

Nous reproduisons une communication spéciale adressée, ces dernières heures, par Bimedia à tous ses clients. 

« Chers clients …

Comme nous avons eu l’occasion de vous en informer via nos différents messages bandeau sur la caisse et par téléphone ces derniers jours, Bimedia a engagé des opérations de maintenance d’envergure pour augmenter votre sécurité informatique. Cela fait suite à une recrudescence de fraudes observées sur le marché ces dernières semaines et à quelques cas d’opérations suspicieuses constatées dans le réseau.

Ces opérations ont permis de renforcer la sécurité de votre point de vente afin de davantage vous prémunir d’éventuelles fraudes. 

Elles ont entraîné des difficultés à joindre notre support technique et des indisponibilités temporaires des services dématérialisés sur votre caisse. Nous travaillons actuellement à la mise en place d’une compensation exceptionnelle suite à ces indisponibilités de services. Nous vous informerons d’ici au 30 juin de cette disposition. Concernant le support technique, nos équipes sont renforcées et seront à nouveau en mesure de répondre à vos sollicitations de manière nominale dès les prochains jours. 

En complément des opérations de maintenance que nous avons menées, nous vous rappelons à nouveau les mesures de sécurité indispensables à systématiquement appliquer de votre côté en regard des risques associés aux services de moyens de paiement :
. ne jamais utiliser sa caisse pour naviguer sur internet
. ne jamais connecter de clé usb sur votre caisse
. ne jamais transmettre de code dématérialisé par téléphone ou à une personne physique qui pourrait se présenter comme un technicien Bimedia
. ne jamais utiliser le rechargement direct par téléphone
. être vigilant concernant les demandes de remboursement de tickets moyen de paiement : attendez d’avoir la confirmation de la prise en compte de l’annulation du ticket via la consultation téléphonie
. en cas de doute suite à une sollicitation par téléphone, raccrocher et rappeler notre support technique depuis un téléphone mobile exclusivement

Enfin, nous avons le plaisir de vous informer de la mise en place d’une cellule de vigilance dédiée aux moyens de paiement, nous permettant de confirmer avec vous en temps réel par téléphone la conformité d’éventuelles transactions suspicieuses.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée ces derniers jours.

Sincèrement, les équipes Bimedia