Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Août 2021 | Pression normative
 

Pour lutter contre la pollution, la Ville a mis en place, pour la troisième fois, une opération de distribution de cendriers de poche et un stand d’information mobile sur la promenade des Anglais (voir 3 août 2020 et 7 septembre 2019).

La nouveauté cette année ? Un questionnaire, disponible en ligne via un QR code, ouvert à tout le monde, qui permettra à la direction de la Propreté de mieux connaître les habitudes des Niçois et d’adapter ses solutions.

•• « Sur le stand, plusieurs personnes nous ont dit qu’elles avaient toujours le cendrier qu’on leur avait donné l’année dernière », se félicite le directeur de la propreté à la Ville de Nice, Laurent Calatayud. Les cendriers de poche seront disponibles sur le stand mobile de la promenade des Anglais, jusqu’au 31 août.

Sur la Promenade justement, de nombreux cendriers sont installés sur les poubelles. « Il y a 170 cendriers sur le littoral et on s’est aperçu que les gens ne le savaient pas », se désole l’adjoint délégué à la Collecte, à la propreté et aux espaces verts, Pierre-Paul Léonelli.

•• Pour faire changer les habitudes, la Ville veut s’adapter. « On doit être modulable, trouver des solutions en fonction des habitudes de chacun ».

Le directeur à la propreté a d’ailleurs déjà quelques idées : « on va peut-être mettre en place des cendriers fluo sur les espaces les plus fréquentés ou des cendriers sondages dans les endroits où les gens prennent leur pause au travail par exemple. »