Interpellé le 1er avril, un homme de 54 ans a reconnu servir de « nourrice depuis janvier 2023 et détenir régulièrement de la résine de cannabis et des cartouches de cigarettes à son domicile ».
Les gendarmes de la brigade d’Argentré (12 kilomètres de Laval) dans le cadre d’une opération judiciaire, se sont rendus chez ce Lavallois. La perquisition est fructueuse. Ils mettent la main sur 3,5 kilos de résine de cannabis et 46 cartouches de cigarettes de contrebande, selon Ouest France.
À l’issue de sa garde à vue chez les gendarmes, ce quinquagénaire a été présenté au parquet de Laval le 3 avril.
Jugé selon la Procédure de Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité – le plaider coupable – il a été déclaré coupable d’usage illicite de stupéfiants, de détention non autorisée de stupéfiants, d’offre ou cession de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle et du délit douanier de détention de tabac sans document justificatif régulier.
Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire ainsi qu’à une amende douanière de 2 000 euros. (Voir aussi 2 octobre et 14 juillet 2023)




