Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Déc 2025 | Profession
 

tabac attaqué la tabatière

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 décembre, un individu a ouvert le feu, à la kalachnikov, dans un tabac du 9e arrondissement de Marseille, quartier Mazargues, avant de prendre la fuite avec un complice. L’employé en service cette nuit-là est légèrement blessé.
Nous revenons sur cette information que nous avons publiée hier (voir le 16 décembre).

Après avoir tiré… l’homme armé a accouru pour rejoindre son complice qui l’attendait à moto, au coin de la rue. Ils se sont enfuis, sans réussir à dérober l’établissement, selon une source policière, et ce que confirme Lucas, le gérant de la Tabatière à Marseille. Les malfaiteurs étaient habillés en noir avec un casque de moto.

« Depuis qu’on a ouvert il y a deux ans, on n’a jamais eu de problème, on ne comprend pas ce qui a pu se passer. »
Interrogé sur Ici Provence, le gérant de La Tabatière, tabac ouvert 7 jours sur 7, exprime son incompréhension : « on est les premiers étonnés, ça fait deux ans qu’on est installé et on n’avait jamais eu de problèmes ». Il ajoute : « Ça aurait pu être beaucoup plus grave ».

Le député des Bouches-du-Rhône Olivier Fassyat (UDR) dénonce « la pression exercée sur les commerçants, un quartier qui glisse ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.