Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Jan 2016 | Trafic
 

Trafic Jungle CalaisCe Pakistanais dans son « débit spécial » de la « jungle de Calais » a fait le tour des rédactions : la photo a été prise à l’occasion de la conférence de presse du préfet du Pas-de-Calais, à l’intérieur même du camp de 4 500 migrants, le lundi 11 janvier. La préfecture voulant accélérer l’interdiction de toutes les constructions précaires dans une bande de 100 mètres longeant la rocade qui dessert le port sur la Manche mais aussi un quartier de Calais, la possibilité de s’installer plus loin a été donnée à une partie des occupants.

Entre 500 et 700 personnes étant concernées par ce déplacement vers un nouveau camp en dur formé de containers et pouvant accueillir 1 500 personnes. Et la préfecture ayant donné officiellement aux migrants concernés jusqu’à ce dimanche 17 janvier pour déménager.

Ce qu’ont fait la plupart des migrants dans le froid glacial du week-end dernier, emportant, quand ils le pouvaient, leur « abri de fortune ». Le problème le plus épineux se posant pour les commerçants – comme celui-ci – dont la dimension de l’établissement (au prix d’un certain investissement) rend le transport particulièrement difficile.