Au beau milieu de l’après-midi de ce jeudi 13 juin, plusieurs malfaiteurs – trois à quatre personnes – ont pénétré arme à la main dans le Centre de Réapprovisionnement (CR) Logista de Buc (près de Versailles, Yvelines) pour s’emparer de cartons de cigarettes, prenant de court les employés.
Ils ont quitté les lieux peu de temps après avec plusieurs cartons comme butin. Le préjudice a été estimé à environ 35 000 euros, selon Le Parisien. L’enquête a été confiée par le parquet à la Brigade de Répression du Banditisme.
Ce n’est pas la première fois que ce Centre de Réapprovisionnement en tabac pour les buralistes est visé par des braqueurs.
Au mois d’août 2018, il avait déjà été ciblé en pleine journée par deux personnes armées d’un pistolet et d’une bombe lacrymogène (voir 3 septembre 2018). Deux ans plus tôt, en 2016, un commando avait également attaqué l’entrepôt lors d’une livraison. Trois palettes avaient alors été dérobées pour une valeur estimée de 160 000 euros (voir 21 décembre et 13 juillet 2016).