Les 64 salariés potentiellement concernés par le plan social du site Logista de Colomiers ont repris leur activité en début de semaine et « les livraisons ont repris » précise, dans La Dépêche du Midi, Frédéric Pailhé, buraliste à Toulouse et président de la fédération de Haute-Garonne (voir 2 mars et 28 février).
« Nous avons été livrés, mais qu’à 70 %. Une bonne partie de notre marchandise est encore manquante. Jeudi quand mon livreur est arrivé, une page entière de ma commande n’était pas dans son camion » explique un buraliste installé route de Seysses à Toulouse.
« Près d’un quart de ma commande était manquante » constate un confrère. « Logista a repris son activité, mais certaines chaînes de livraisons sont encore fermées » complète le président de la fédération (…)
« Le site fermera définitivement ses portes le 30 septembre. À partir de cette date-là, nous serons livrés par le site Logista de Nantes ou de Lyon. Des villes à plus de 550 kilomètres chacune de mon établissement. À l’heure où l’on prône l’écologie et l’économie de l’essence, Logista va totalement à l’encontre des recommandations gouvernementales » ajoute un autre buraliste. Photo : DDM