Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Mar 2016 | International, Profession
 

JTINous avons récemment attiré votre attention sur le fait que les entreprises du tabac performaient particulièrement en matière de labellisations accordées par le « Top Employers Institute » permettant de distinguer les grandes entreprises, en termes de politique de ressources humaines (voir Lmdt du 15 février 2016). En fait, 1 100 entreprises dans le monde sont certifiées, à un degré ou à un autre, par cet institut hollandais.

Le « top du top ». Ce 25 février, à Amsterdam, ce sont huit entreprises qui ont reçu la certification suprême : le « Global Top Employer 2016 ».

Parmi les huit, Japan Tobacco International. À travers les activités de 35 de ses filiales nationales en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’au Moyen-Orient. Le fabricant est même considéré « employeur numéro 1 » sur la zone Asie-Pacifique et numéro 2 en Europe.

Le nouveau siège de JTI, à Genève (voir Lmdt du 30 octobre 2015), a également été distingué.

« Top Employer témoigne de la façon dont se conjugue notre implantation internationale avec notre culture d’un environnement de travail appréciable pour nos collaborateurs » commente, à cette occasion, Howard Parks, senior vice-président, en charge des ressources humaines, de JTI.