Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
15 Fév 2016 | International, Profession
 

Top EmployersTous les ans depuis 1991, le « Top Employers Institute », basé aux Pays-Bas, labellise des entreprises en fonction de critères d’excellence dans le domaine des ressources humaines : tout ce qui contribue au développement personnel et professionnel de leurs employés et tout ce qui a trait à l’environnement du travail.

• Pour la quatrième année consécutive, Philip Morris est certifié « top employer » pour ses activités en Europe et (pour la première fois) au Moyen-Orient. « C’est un témoignage clair de nos efforts pour rester une entreprise où il est gratifiant de travailler et de notre remise en cause permanente afin de fournir une expérience ainsi qu’un environnement qui soient uniques pour nos collaborateurs » souligne Victoria Shevchuk (vice-présidente RH Europe de PMI).

• Japan Tobacco International est distingué, pour sa part, comme l’un des cinq premiers « top employers » européens. « Il faut y voir la reconnaissance du haut degré d’exigence de nos pratiques de ressources humaines sur toute l’Europe » reprend Sibel Gursoy, vice-président RH de JTI pour l’Europe occidentale.

Rappelons aussi qu’Imperial Tobacco/ Imperial Brands et British American Tobacco sont aussi familiers, dans un certain nombre de pays, de ce label Top Employers. Ceci, malgré les soubresauts sociaux qui ont affecté tous les fabricants, ces derniers temps, confrontés à l’attrition de leurs marchés principaux.