Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Juin 2014 | Profession
 

LogoLogistaImperial Tobacco va introduire à la Bourse de Madrid sa filiale de logistique Logista, dont il conservera la majorité du capital (voir Lemondedutabac de ce matin).

Le groupe Imperial Tobacco cédera une part minoritaire des actions Logista, détenues indirectement via sa filiale espagnole  Altadis, à des investisseurs institutionnels, a-t-il précisé, dans un communiqué, sans donner plus de détails.

Luis Egido Logista« Nous sommes ravis de ramener Logista à la Bourse espagnole (…). Depuis que nous l’avons quittée en 2008, nous avons élargi avec succès les activités de notre entreprise (…) et ajouté un grand et important marché à travers l’acquisition de Logista France » commente le directeur général de Logista, Luis Egido Gálvez, repris par l’AFP.

« Nous avons des antécédents en matière de création de valeur et avons enregistré de bonnes performances dans un environnement difficile. Au cours des trois dernières années, nous avons réussi à maintenir une performance opérationnelle solide malgré le déclin général des volumes de tabac et le contexte macroéconomique terne dans les principaux marchés dans lesquels nous opérons », ajoute le patron de Logista, qui assure, « nous pensons être bien positionnés pour bénéficier de la reprise économique dans nos marchés principaux ».

Rappelons que Logista assure l’essentiel de la logistique tabac en France, en Espagne, en Italie et au Portugal. Sur les six premiers mois de son exercice 2013-2014, son chiffre d’affaires s’est élevé à 516 millions d’euros et sur l’exercice 2012-2013 achevé fin septembre 2013, il a atteint 1,012 milliard, rappelle l’AFP.