Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Sep 2022 | International, Profession
 

D’après son organisateur (Messe Dortmund GmbH), le salon InterTabac / InterSupply (voir 19 septembre) a accueilli environ 12 100 visiteurs sur 3 jours. Ce qui correspond à un niveau comparable aux éditions d’avant la pandémie, le salon ne s’étant pas tenu en 2020 et en 2021.

Au total l’événement aura mobilisé 600 exposants venant de 69 pays. 90 % de ces exposants auraient déjà confirmé leur présence pour l’édition 2023.

La moitié des visiteurs n’étaient pas allemands. Les pays étrangers les plus représentés, parmi le visitorat, étant les États-Unis et le Canada. À noter aussi une présence significative de visiteurs asiatiques ainsi que d’Amérique centrale et du Sud. Sans oublier le reste de l’Europe avec, notamment, un nombre conséquent d’Espagnols, de Belges, de Néerlandais, d’Italiens et de Français.

De quoi amener la directrice du site de l’exposition, Sabine Loos, à déclarer : « le bon niveau d’entrées et les retours positifs des exposants montrent qu’InterTabac est encore la plus grande rencontre internationale de l’industrie du tabac. »