Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Juil 2014 | International
 

ImperialTobaccoLe groupe Imperial Tobacco a révélé, ce vendredi 11 juillet, qu’il discute avec ses concurrents américains Reynolds et Lorillard, qui pourraient annoncer prochainement leur mariage, en vue de leur racheter des actifs.

RJ Reynolds LogoRéagissant aux « spéculations récentes sur une transaction potentielle impliquant Reynolds et Lorillard, Imperial confirme être en discussions avec Reynolds et Lorillard afin d’évaluer une possible acquisition de certains actifs et marques détenus par Reynolds et Lorillard », indique l’AFP en reprenant le communiqué.
« Les Etats-Unis restent l’un des marchés les Lorillardplus importants et les plus rentables au monde dans les cigarettes », souligne également le groupe qui ne conclura une opération que si ses termes répondent à des « critères stricts ».

Reynolds (Camel aux Etats-Unis) discute depuis des mois avec Lorillard (numéro 3 du secteur) en vue de le racheter (voir Lemondedutabac des 4 et 6 mars) et les deux groupes pourraient vendre certaines de leurs marques à Imperial Tobacco afin d’obtenir le feu vert des autorités de la concurrence, rappelle l’AFP. Imperial Tobacco serait prêt à mettre jusqu’à 7 milliards de dollars sur la table, selon l’agence d’informations financières Bloomberg.

Un rachat de Lorillard par Reynolds, dont le principal actionnaire est British American Tobacco, donnerait naissance à un groupe pesant environ 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires, conclut la dépêche.