Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Juil 2014 | International
 

LorillardLorillard (Newport, Kent, notamment) et Reynolds (Camel, Pall Mall aux États-Unis) ont confirmé, ce vendredi 11 juillet, discuter en vue d’un rachat du premier par le second. Leurs communiqués font suite à l’annonce, quelques heures plus tôt, par RJ Reynolds LogoImperial Tobacco de discussions pour acheter leurs actifs en vue d’obtenir le blanc seing des autorités de concurrence (voir lemondedutabac du 11 juillet).

Selon l’AFP reprenant les termes du communiqué de Reynolds, l’opération pourrait nécessiter une augmentation de son capital. « Il n’y a pas d’accord et par conséquent pas de certitude que cela débouche sur une transaction », affirme Lorillard dans un communiqué distinct, confirmant des informations de presse sur cet éventuel mariage.

British American Tobacco, premier actionnaire de Reynolds, « participe à ces négociations ». Si les négociations aboutissent, British American Tobacco « s’attend à soutenir la transaction en souscrivant de nouvelles actions Reynolds, qui devraient maintenir sa participation à 42% », a précisé Reynolds.