Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Jan 2023 | Profession
 

Un communiqué du groupe Imperial Brands (Seita en France) annonce la confirmation de la reconnaissance de son engagement en matière de développement durable par le CDP (ex Carbon Disclosure Project).

Le CDP est une organisation environnementale, non-gouvernementale et sans but lucratif, qui classe les performances environnementales des entreprises. Et c’est la quatrième année successive que le groupe Imperial Brands reçoit la classification A du CDP. Au même titre que 283 autres groupes et entreprises dans le monde. Imperial s’est engagé dans une démarche zéro émission à horizon 2040.

Précisons qu’Imperial Brands s’est doté d’une stratégie ESG (Environnement, Sociale et Environnementale) en huit points : santé du consommateur (avec le développement de produits à moindre nocivité) ; lutte contre le changement climatique ; emballages et déchets ; bien-être des tabaculteurs ; approvisionnement durable et responsable ; droits de l’homme ; santé et bien-être du personnel ; diversité, équité et inclusion.