Imperial Brands se dit bien parti pour atteindre ses objectifs de résultats sur l’exercice 2022/23 alors que son action se redresse ce jeudi 5 octobre, après avoir pâti la veille d’annonces de nouvelles restrictions à venir au Royaume-Uni dans la vente de produits tabagiques (voir 4 et 5 octobre)
C’est ainsi que débute une dépêche AFP que nous reprenons.
Le chiffre d’affaires du groupe à taux de change constant est parti pour enregistrer une progression allant de +1 à +3 % sur son exercice décalé, clôturé le 30 septembre, et son bénéfice opérationnel ajusté devrait enregistrer une croissance équivalente, précise un communiqué du groupe. Imperial Brands publiera ses résultats annuels le 14 novembre.
Dans son marché du tabac « combustible » (cigarettes, tabac à rouler), le groupe table sur une hausse de parts de marché aux États-Unis, en Espagne et en Australie, grâce notamment à des prix relativement élevés qui devraient « plus que compenser des déclins en Allemagne et au Royaume-Uni » et le « recul des volumes comparé aux moyennes historiques ».
Les ventes de nouveaux produits (vapotage, tabac chauffé, nicotine par voie orale, …) « ont accéléré pendant la deuxième partie de l’année, tirée par une forte croissance en Europe », détaille encore Imperial Brands (Seita en France). Voir aussi 27 juin et 18 mai.