Il y a deux semaines, deux épiceries de nuit à Montpellier avaient déjà dû baisser le rideau … pour un mois et même trois mois (voir 12 avril et 27 mars).
Ce 24 avril, la préfecture de l’Hérault a annoncé la fermeture administrative d’une épicerie de proximité, « Le Carré », située pas très loin de la gare. L’établissement est accusé de « détention frauduleuse en vue de la revente de tabac » ainsi que de possession de « bouteilles d’alcool d’origine espagnole. » Il devra suspendre toute activité pendant un mois.
Toujours dans le département, à Gigean (à une vingtaine de kilomètres de Montpellier), l’épicerie « Hookah Rental Store » écope d’une fermeture administrative de six mois. « Détention frauduleuse en vue de la revente de tabac, 1 000 paquets de cigarettes ! » annonce le Préfet de l’Hérault sur X.
Cette épicerie, ouverte justement depuis 6 mois, proposait officiellement plusieurs produits et services : cigarettes électroniques, e-liquides, articles de santé et de beauté, produits de bien-être et bio, denrées alimentaires, objets divers de bazar, ainsi que des activités d’import-export. Sur sa page Facebook, l’offre de services allait jusqu’à la vente et la location de chichas …




