Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Oct 2023 | Trafic
 

Le patron dun restaurant indien et dune épicerie exotique, déjà condamné pour divers délits dont du recel, a de nouveau été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Grenoble ce 27 septembre. Lequel a délivré un mandat de dépôt à la barre contre lui.

Le ressortissant Sri Lankais de 56 ans, convoqué en comparution immédiate, avait déjà été condamné en novembre dernier par le même tribunal et … en janvier par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu pour des faits de recel, déjà.

•• « De la mi-mai jusquau mois de juillet, les policiers ont constaté des allers et retours suspects devant votre restaurant (pourtant soumis à une fermeture administrative) dindividus qui se présentaient à pied ou en voiture et qui, après avoir regardé autour deux, entraient avec des objets divers et ressortaient sans. Ou linverse … » a résumé la présidente du tribunal selon Le Dauphiné Libéré.

Les perquisitions dans le restaurant, au domicile du suspect et dans un entrepôt lui appartenant avaient ainsi permis aux enquêteurs de découvrir une vingtaine de cartouches de cigarettes de contrebande et plusieurs objets volés, mais aussi des vêtements de marque, raflés lors du pillage des magasins du centre-ville de Grenoble lors de la nuit d’émeute du 30 juin au 1er juillet.

•• Rappelant les huit mentions qui figurent sur son casier judiciaire, la Procureure a requis trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis probatoire de 18 mois et la révocation du sursis prononcé par le tribunal de Bourgoin-Jallieu. Ainsi qu’une amende de 20 000 euros, une amende douanière de 2 590 euros pour les cigarettes et l’interdiction de gérer une entreprise pendant 5 ans.

La peine d’emprisonnement a été ramenée à 12 mois dont 6 mois avec sursis probatoire de deux ans et son sursis a été révoqué pour six mois. Les autres réquisitions ont été suivies à la lettre.