Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Juin 2022 | Trafic
 

À la suite de nombreuses plaintes de riverains, une opération conjointe de la police, des Douanes, de l’Urssaf et des impôts a été menée – ce 2 juin au soir – dans un bar-discothèque de Givors (métropole de Lyon, Rhône), où plusieurs infractions ont été constatées et non des moindres.

Cet établissement installé dans un hangar proche d’immeuble d’habitation, faisant office de bar de nuit et de discothèque, restait ouvert jusqu‘à 4 heures du matin, au-delà de l’horaire autorisé, pour accueillir une clientèle venant de toute la région, selon Le Progrès.

Les policiers ont par ailleurs dû faire face à l’hostilité des agents de sécurité, qui tentaient de s’opposer à leur venue, et à deux reprises, en moins d’une semaine, ils ont dû imposer la fermeture effective de l’établissement.

Sur réquisition, les forces de l’ordre ont constaté que l’établissement avait ouvert sans licence 4, sans visite de sécurité et sans la moindre déclaration de vente de tabac. Et pourtant, les Douaniers ont saisi 4 kilos de tabac à chicha. Ils ont aussi découvert la présence d’un stock de 17 kilos de tabac.

Sans oublier une grosse bonbonne de protoxyde d‘azote, ou gaz hilarant , dont la vente interdite dans un débit de boissons. Voir aussi 13 janvier.